Hypnose & Arrêt Tabac
Mon Cadre Professionnel :
À qui s’adressent mes Accompagnements au Sevrage Tabagique et/ou Cannabis ?
Mes accompagnements s’adressent à toute personne vraiment engagée dans une démarche de changement, prête à se libérer de cette dépendance qui grignote sa liberté au quotidien.
Vous êtes concerné.e si :
– Vous avez déjà arrêté, une ou plusieurs fois, mais avez rechuté suite à un choc émotionnel, une période d’Anxiété, une épreuve de vie, un Évènement Traumatogène… ou sans même comprendre pourquoi.
– Vous n’avez jamais tenté d’arrêter, mais sentez qu’il est temps de vous faire accompagner.
– Vous aviez réussi à arrêter, mais avez repris à cause d’une prise de poids trop importante ou d’un inconfort devenu difficile à gérer.
(En savoir plus sur : Hypnose & Perte de Poids)
– Vous êtes motivé·e, conscient·e que la volonté seule ne suffit pas toujours, et cherchez une aide complémentaire pour initier un changement durable, sain, et psychologiquement écologique.
Alors, L’Hypnose Éricksonienne peut être votre main tendue…
Ce qui ne fait pas partie de mes Accompagnements :
Bien que l’on entende parfois parler de « séance miracle », ce type de transformation en une seule séance reste pas si fréquente que ça. Pour des raisons d’éthique, de cohérence et de respect de votre rythme, je ne propose pas de formule “one shot” systématique. Certaines personnes peuvent effectivement vivre un déclic très rapide et s’en défaire en une seule séance, mais cela ne peut pas être généralisé à tous. (et par souci »d’écologie » que je décrirais plus bas)
➡️ Si vous venez simplement pour faire »plaisir à un proche », sans réelle volonté personnelle de changement, je préfère vous éviter une dépense inutile. L’hypnose ne remplace ni l’envie, ni l’engagement.
En résumé :
🔸 Pas de baguette magique (mon sceptre de Gandalf a été commandé, mais il tarde à arriver. D’ici là, mon Cadre Professionnel reste celui-ci. 😉)
🔸 Pas de changement durable sans motivation authentique et sans une réelle implication
🔸 Pas de résultat sans votre décision d’avancer
« On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on en a qu’une. »
– Confucius
Se défaire enfin de sa Dépendance au Tabac !!!
Mon approche du sevrage tabagique repose sur les mêmes principes que pour toutes les autres demandes d’accompagnement.
C’est donc une co-construction, fifty fifty (50/50), une exploration guidée qui vous permettra de vous défaire de ce comportement devenu indésirable.
Une Approche « Écologique » du Changement
Ce que j’appelle l’écologie intérieure, c’est le respect de l’équilibre psychique global d’une personne, en prenant en compte toutes ses dimensions »Karmiques » :
Physique; Mentale; Émotionnelle; et Énergétique…
Le Tabac, pour beaucoup, ne se résume pas à une « mauvaise habitude ». Il peut être une béquille émotionnelle, une soupape de décompression, ou une cale compensatrice devenue »indispensable » qui ont pour fonction le maintient d’un équilibre. Diverses raisons sous-jacentes au Tabagisme, qui vont induire une consommation à géométrie variable directement liées à la personnalité de chacun; Dépendant Affectif; Hypersensible, Colérique, Anxieux, Angoissé…
⚠️ Le supprimer brutalement, sans accompagner ce que cela soutenait en profondeur, peut engendrer des effets secondaires désagréables comme :
– une prise de poids démesurée (le grand classique)
– un état d’irritabilité émotionnelle
– un état d’anxiété (qui va souvent de pair avec la prise de poids)
– un glissement de l’addiction pour une autre…
– des expressions de colère excessives
– un isolement, évitement de lieu fumeur…
C’est pourquoi je ne propose pas d’approche « standardisée » ou rigide, mais bien un Accompagnement Sur Mesure, adapté à votre réalité intérieure.
C’est pour ces raisons que mes Accompagnements au Sevrage Tabagique sont tout à fait identique des autres demandes pour se vouloir écologique, un voyage en profondeur, qui nécessitera pas plus d’une séance pour certains, et une exploration plus poussé pour d’autres, nous découvrirons ça ensemble, à votre rythme.
En savoir plus sur Le Déroulement d’un Accompagnement
Les Bénéfices Notables
Contrairement à ce que l’on pense communément, fumer une cigarette ne déstresse pas mais produit l’effet inverse. Physiologiquement, il est scientifiquement prouvé que de fumer une cigarette place justement le corps en État de Stress…
✅ 20 minutes après la dernière cigarette :
La pression sanguine et les pulsations du cœur, qui sont modifiées à chaque cigarette fumée, ne sont plus perturbées.
✅ 8 heures après la dernière cigarette :
La quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié et l’oxygénation des cellules redevient normale.
✅ 24 heures après la dernière cigarette :
👉🏽 Le corps ne contient plus de nicotine.
✅ 48 heures après la dernière cigarette :
Le goût et l’odorat s’améliorent.
✅ 72 heures après la dernière cigarette :
Respirer devient plus facile.
✅ 2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette :
Après la dernière cigarette : le risque d’infarctus a commencé à diminuer car la coagulation s’est normalisée. Votre circulation s’améliore et votre fonction pulmonaire augmente.
✅ 3 mois après la dernière cigarette :
La toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement.
✅ 1 à 9 mois après la dernière cigarette :
La toux et l’essoufflement diminuent. Les cils de vos bronches qui évacuent le mucus commencent à retrouver une fonction normale, avec une meilleure élimination des mucus, une réduction des risques d’infection.
✅ 1 an après la dernière cigarette :
L’excès de risque de maladie coronarienne est deux fois moins élevé que chez une personne qui fume encore. Votre risque de crise cardiaque diminue considérablement.
✅ 5 ans après la dernière cigarette :
Votre risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage et de la vessie est réduit de moitié. Le risque de cancer du col utérin redevient équivalent à celui d’une non-fumeuse. Il en est de même à l’issue de 2 à 5 ans d’arrêt de votre risque d’accident vasculaire cérébral.
✅ 10 ans après la dernière cigarette :
Votre risque de mourir d’un cancer du poumon est environ de moitié moindre comparé à celui d’une personne qui fume encore. Votre risque de cancer du larynx et du pancréas diminue.
✅ 15 ans après la dernière cigarette :
Votre risque de maladie coronarienne est celui d’un non-fumeur. 🫁👍🏽
“ Je préfère l’avenir au passé, car c’est là que j’ai décidé de vivre le restant de mes jours. ”
– Victor Hugo
📞 06 09 43 74 31
📍 5 av de verdun, 04000 Digne-les-Bains
